Le centre d’essais cliniques ALYATEC recherche des personnes ayant une conjonctivite allergique au pollen de bouleau pour une étude clinique se déroulant entre mars et juillet 2024.

Cette étude intitulée ALY-RGN003 nécessite une seule visite d’une à deux heures à ALYATEC, lors de laquelle seront notamment réalisés des tests cutanés à différents allergènes, une évaluation médicale et une prise de sang. Aucun médicament ne sera administré. La participation est indemnisée à hauteur de 60€.

 

ALY-RGN003 est une étude préliminaire permettant d’identifier et de présélectionner des patients pour une seconde étude débutant en septembre 2024.

Il s’agira d’une étude de phase 3, dernière étape de développement du traitement avant sa commercialisation, visant à valider son efficacité vis-à-vis des symptômes de conjonctivite. Le traitement sera administré par une injection unique et sept visites devront être réalisées à ALYATEC entre septembre 2024 et juin 2025. Quatre de ces visites nécessiteront de passer la journée entière dans nos locaux lors de sessions d’expositions au pollen de bouleau dans la chambre à allergènes. L’indemnisation prévue sera d’environ 1500€.

 

Il est important de comprendre que votre participation à l’étude ALY-RGN003 ne vous engagera pas à participer à la future étude en septembre 2024. Vous serez toujours libre de prendre votre décision ultérieurement.

 

Si vous êtes intéressé(e) de prendre part à l’étude ALY-RGN003 ou pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez:

 

Nous appeler au 03 67 68 00 90

ou

Nous écrire via le formulaire de contact

ou

Prendre un rendez-vous de sélection sur Doctolib

 

Etude Clinique ALYATEC pollen conjonctivite ALY-RGN003